Le marché semi-nocturne confirme son succès
ARC-EN-BARROIS
Différent de celui de juin mais tout aussi apprécié, le marché semi-nocturne qui s’est tenu sur la place Moreau, samedi 2 juillet, a encore attiré de nombreux visiteurs.
Artistes, producteurs et commerçants locaux ont occupé l’espace et présenté leurs produits à la dégustation accompagnés à l’accordéon et à la guitare par deux musiciens installés sur le parvis de l’église. Les visiteurs se sont installés autour des tables dispersées sur la place pour déguster du miel, du pain, des biscuits alsaciens, des nems, des glaces, de la bière, etc.
Côté artiste, Robert Méline exposait ses peintures sur bois représentant les blasons et écussons de la noblesse des environs. Apprécié des flâneurs, “Le p’tit atelier” proposait à la vente des créations et des petites décorations d’intérieur réalisées avec des matériaux de récupération.
Les promenades en calèche
Les calèches de Christophe Robert du centre équestre ont fait le tour du village pour promener les enfants et les familles. Accessible à tous, la connaissance du territoire, du patrimoine, de la faune et de la flore locales était aux mains de l’office du tourisme et du Parc national qui ont dispensé aux personnes intéressées explications et documents.
Le prochain marché se déroulera le 6 août, de 17 h à 22 h.