Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le marché d’été revient place Diderot : « c’est logique »  

Le marché du Made in Pays de Langres, qui a lieu le mercredi, revient camper place Diderot, après s’être tenu boulevard du Maréchal De Lattre de Tassigny, dès demain 3 août. L’élue déléguée au commerce Céline Dessain explique que c’est logique.

« Le marché du Made in Pays de Langres (MiPL) avait été déplacé (sur le boulevard du Maréchal De Lattre de Tassigny) uniquement en raison des travaux. Maintenant qu’ils sont terminés, c’est très logiquement qu’il revient place Diderot ». Elue déléguée au commerce, Celine Dessain insiste. « Il y revient puisque les travaux étaient la seule et unique raison » de ce glissement. En tout état de cause, même excentré, « tous (les exposants) qui se sont inscrits sont venus sur toute la période » où il a eu lieu loin de la place Diderot. « Les travaux se terminaient le 29 juillet », rappelle-t-elle conjointement. De quoi en déduire que l’échafaudage qui empiète sur la place Diderot sera démonté mercredi 3 août. « Si vraiment, il y avait eu de gros soucis, je pense que j’aurais été informée ». Céline Dessain ne dit d’abord rien de la nature desdits gros soucis, la cité des remparts a assez bruissé de critiques depuis que le marché campe sur le boulevard de Lattre de Tassigny. Globalement, on n’était précisément pas convaincu que les travaux aient pu constituer un motif audible pour ce déménagement, point que Céline Dessain a au demeurant tenu à aborder en premier. Certes, la fréquentation du marché a pu baisser, mais le commerce doit composer avec la météo, poursuit-elle : qu’il pleuve et le chaland perd de l’entrain, qu’il fasse très chaud, et « ça n’invite pas forcément à déambuler ». Sans pouvoir encore établir de bilan, l’élue qui s’est rendue « toutes les semaines, sauf une fois » au MiPL, retient le grand contentement des touristes à la dernière édition sur le boulevard, et le peps que Qué fanfare a insufflé. En clair, halte aux procès d’intention. « Plusieurs contacts ont fait état de personnes qui prétendaient qu’en déplaçant le marché, la Ville venait de l’écarter… Eh bien non : on a cherché ailleurs intra-muros, mais les contraintes de sécurité ne pouvaient pas être remplies ou bien il aurait fallu le changer de place d’une semaine, l’autre ». Enfin, « des travaux qui se sont prolongés, la Ville n’y peut rien ».

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Blécourt
Eglise ouverte et accueillante à Blécourt
Religion , Tourisme

Mercredi 24 avril, des membres de l’association Eglises ouvertes France sont venus visiter l’église et déposer de nouvelles brochures et une bannière à fixer à l’extérieur de l’église. Il s’agit(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)