Le marché de printemps éveille les papilles
Après un premier marché d’automne en septembre dernier, David Giaquinto, producteur de miel à Les Loges, a organisé un marché de printemps samedi 13 avril, en fin de journée. Grâce à cette journée estivale, il faisait bon pour la population venir flâner sur le marché et profiter du rendez-vous pour se retrouver autour d’un verre ou d’un apéritif improvisé et agrémenté des produits locaux présents sur les stands.
Ils étaient douze à être installés pour présenter leurs produits. Aux côtés de David Giaquinto, apiculteur, chacun a pu déguster rillettes de canard, œufs fermier et lait cru en vrac, saucissons, terrines, fromages fermiers de chèvre et vache, pâtes, poulet rôti, légumes et plantes diverses, bières artisanales, brioches feuilletées, pains spéciaux ou encore sans gluten. C’était aussi le moment de (re)découvrirles hébergements touristiques et insolites implantés à Poinson-lès-Fayl et dont la tombola a fait une heureuse, Claude Combrousse de Bussières.
Ce rendez-vous, David Giaquinto le voulait convivial avant tout. Le défi a été relevé encore pour cette édition. « J’avais pour objectif de créer un évènement sur le territoire, pour recréer du lien et rapprocher les habitants de la commune de Bussières-lès-Belmont et des alentours mais aussi de faire connaître des produits » explique l’organisateur. Chacun a su répondre à son invitation pour y passer un bon moment, d’autant plus que la météo clémente a fait prolonger l’évènement jusqu’à 21 h.