“Le manteau d’Arlequin” prépare sa prochaine représentation
Après deux années sans représentation, la troupe de comédiens amateurs “Le manteau d’Arlequin”, s’est retrouvée, samedi 7 mai, au centre socio-culturel, pour tenir son assemblée générale et poser les bases de la prochaine représentation théâtrale.
C’est donc en présence d’une grande partie de la troupe que la présidente, Jeannine Labarre, a ouvert la réunion en rappelant que la crise sanitaire n’avait pas permis de se produire sur scène ni même de répéter. En revanche, les comédiens se sont rendus, courant octobre dernier, au Théâtre Saint-Georges, situé dans le IXe arrondissement de Paris, pour applaudir “Les faux British”.
Après avoir présenté le rapport financier, la présidente a indiqué que la vie de la troupe reprend un cours normal et que plusieurs représentations auront lieu les deux derniers week-ends d’octobre à la Forgerie théâtre du Val-de-Blaise.
Humour et dérision au programme
Après avoir partagé un repas en commun, qui a pris la forme Auberge Espagnole, les comédiens ont consacré leur après-midi à travailler sur leur rôle. Pour cette nouvelle édition, ce sont trois pièces qui sont inscrites au programme. La première sera jouée par le groupe d’enfant, constitué de huit comédiens, qui interprétera une pièce intitulée “Allo Ween”. Ensuite, la place sera laissée au groupe dit “les anciennes”, dont les sept actrices joueront une œuvre nommée la croisière s’amuse. Enfin, la dernière sera une farce intitulée “La surprise” et sera jouée par dix comédiens. Cette journée a été pour tous un réel moment de retrouvaille, ce qui a permis à chacun de renouer avec le théâtre en caressant l’espoir qu’enfin la troupe retrouve son public.