Le maire a présenté ses voeux
Jeudi 18 janvier, à l’espace Davot, le maire, Philippe Borde, entouré de son conseil municipal, et de celui des jeunes, a présenté ses vœux aux forces vives de la cité, aux commerçants, aux artisans, aux entreprises, aux associations et aux clubs sportifs.
De nombreuses personnalités assistaient à cette cérémonie, dont François Baroin, maire de Troyes, la préfète de l’Aube, Cécile Dindar, le sous-préfet de l’arrondissement, Barthélémy Champanhet, Philippe Dallemagne, président de la communauté de communes de Vendeuvre Soulaines, Marie-Noëlle Rigollot, conseillère départementale, de nombreux maires du barsuraubois, les commandants de pompiers, de la gendarmerie et le directeur de l’hôpital.
La parole a d’abord été donnée à Louis, le maire des jeunes, qui a présenté les vœux de son conseil et a rappelé la chance qu’ils avaient d’être élus, et que c’est avec honneur et fierté qu’ils défendent leur ville.
Sa conclusion, « j’ai décidé d’être heureux car c’est bon pour la santé », a déclenché une salve d’applaudissements de l’assistance.
Puis le maire, Philippe Borde, a rappelé toutes les réalisations accomplies en 2023.
Ensuite, il a listé les projets pour l’année 2024. « Notre ville est belle, riche de son patrimoine, c’est une terre d’attractivité, Bar-sur-Aube inspire confiance. Accueil, convivialité, solidarité font que l’on se sent bien à Bar-sur-Aube.» Il faut attirer de nouvelles entreprises. Les projets sont nombreux : réalisation d’importants travaux d’assainissement, de voirie, construction du pôle de loisirs (bowling, karaoké) à l’ancien garage Renault, poursuite de la voie verte avec les belvédères au fil de l’Aube, travaux à l’église Saint-Maclou, rénovation énergétique à l’hôtel de ville, installation de nouvelles caméras.
Cette année sera une année sportive avec le passage du tour de France le 7 juillet, celui de la flamme olympique. Un grand projet pourra voir le jour à la colline sainte Germaine, site remarquable repéré par les archéologues.
Le maire a montré sa détermination pour son engagement collectif au service de tous. Il a conclu en disant : « Plus vous regardez loin dans le passé, plus vous regardez loin dans l’avenir ».