Le lycée Diderot roule pour l’environnement
Le lycée polyvalent Diderot vient de se doter de cinq vélos électriques dernier cri, qui seront gratuitement mis à disposition aux personnels et enseignants pour leurs éventuels courts déplacements professionnels.
Pour le lycée Diderot, c’est Noël en janvier. Et le Père Noël avait d’ailleurs semé quelques indices de “teasing” dans les salles des professeurs, promettant une « surprise » pour le jeudi 6 janvier (sur le site principal) et le vendredi 7 janvier (pour l’établissement professionnel). Les enseignants et personnels ont été encouragés à deviner la nature du cadeau et, malgré leur créativité, ont dû se résigner à ce que non, ni des extraterrestres, ni des chippendales, ni même des auto-tests pour la Covid-19 ne soient le véritable cadeau.
En réalité, le père Noël Michel Lesage a finalement levé le voile sur cinq vélos électrique dernier cri, avec casques connectés, qui seront mis à leur disposition gratuitement. « L’idée est de faire en sorte que les mobilités en ville ne se fassent plus avec des véhicules à essence. Ces vélos viennent enrichir un parc déjà dominé par les véhicules électriques et hybrides », s’est réjoui le proviseur, avant de tester les vélos en compagnie de son équipe pédagogique.
Nicolas Corté.