Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le lycée Diderot met les petits plats dans les grands pour le concours général

Les élèves de la section hôtelière ont préparé une partie du buffet sous les yeux des invités qui se sont régalés.

Enseignement. Mis à l’honneur il y a un an à travers la réussite de son élève, Esteban Renauld, lauréat du concours général des métiers en spécialité organisation du transport de marchandises, le lycée polyvalent Diderot a accueilli mardi 16 mai les épreuves d’admission de l’édition 2023. Mais avant cela, les douze finalistes, leurs professeurs et les membres du jury se sont retrouvés la veille pour une cérémonie d’ouverture où la section hôtelière a fait une démonstration de ses compétences.

Arrivés de Bretagne, de Bourgogne ou bien encore du centre de la France, les candidats présents pour les épreuves d’admission ont été chaleureusement félicités par leurs hôtes mais aussi les organisateurs du concours général en spécialité organisation du transport de marchandises. En effet, sur 107 inscrits au départ et 89 ayant passé la première épreuve, ils étaient une douzaine encore en lice pour décrocher la première place de ce concours qui existe dans cette spécialité depuis 1997. Le concours général des métiers remontant pour sa part à 1747.

Après s’être vu remettre un premier diplôme attestant de leur participation à ces épreuves d’admission, les jeunes, tous élèves en terminale, ont pu savourer les mets préparés avec talent par la section hôtelière du lycée Diderot. L’établissement avait ainsi mis les petits plats dans les grands pour satisfaire ses invités à travers des plats tels que des noix de Saint-Jacques snackées avec une mousseline de pommes fumées mais aussi des huîtres cruses en gelée et un bar à smoothies de fruits que les élèves ont préparé sous les yeux des convives.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)