Le lycée de Wassy en partenariat avec les Fonderies de Brousseval
Le baccalauréat professionnel métiers de la relation client, modifié en septembre 2019, vise à permettre aux élèves d’une part, de conforter ou d’infléchir leur parcours de formation au sein d’une même famille de métiers et, d’autre part, d’acquérir des compétences professionnelles communes au baccalauréat des métiers du commerce et de la vente.
A ce titre, le lycée des métiers Emile-Baudot propose dorénavant, pour les élèves à partir de la classe de 1ère, deux options : la première qui est le commerce, déjà existante, et la deuxième qui est l’option vente.
Afin de pouvoir laisser le choix aux élèves de bien s’orienter, un partenariat avec les responsables commerciaux des fonderies de Brousseval a été mis en place dans le but de bien renseigner les élèves sur les métiers de la vente dans l’industrie.
Après une première rencontre avec Floriane Plançon, initiatrice de cette collaboration, avec MM. Triffault et Scolaro, tous deux directeurs commerciaux, un certain nombre d’actions ont été envisagées. La première étape de cette collaboration a été une visite de l’entreprise de Brousseval proposée à l’équipe éducative. Cette visite très riche en enseignements s’est effectuée mercredi 13 janvier. L’étape suivante sera la venue de MM. Triffault et Scolaro pour une intervention auprès des élèves de la classe de seconde, métiers de la relation clients, afin de leur présenter le métier de commercial dans l’industrie et ses multiples activités. Une collaboration qui démarre bien avec l’envie de tous de la faire évoluer.