Le lycée Charles-de-Gaulle ouvre grand ses portes
Education. Samedi 17 février, le lycée Charles-de-Gaulle a accueilli plus de 800 visiteurs pour découvrir l’établissement, son lycée général et professionnel, ainsi que ses formations études supérieures.
ll y a de l’excellence dès la seconde au lycée Charles-de-Gaulle, en sciences, sports, arts appliqués, bois et international. Les visiteurs ne s’y sont pas trompés, venant parfois de loin pour découvrir les possibilités post-bac. Les professeurs ont été largement questionnés sur le contenu des formations, Parcoursup, critères de recrutement des candidats mais aussi, et surtout, sur la qualité de vie à Chaumont. La ville à taille humaine semble vraiment séduire les parents, rassurés. C’est d’ailleurs le maillage local qui rend la ville attrayante : bonne communication de la municipalité via des flyers de présentation des moyens mis en œuvre au profit de la vie étudiante, et présence de Chaumont Habitat pour le concret du logement accessible.
“Wood camp” en avril
L’atelier bois avait mis ses plus beaux habits. Plus grand plateau technique de l’Académie, les travaux des élèves Bac pro, BTS, CAP ou encore CFA ont pu être présentés. Un “wood camp” est proposé aux jeunes désireux de découvrir les métiers du bois pendant les vacances scolaires d’avril. Trois jours en pension complète comprenant des ateliers de fabrication, la découverte des machines, mais aussi sorties en forêt, accrobranche, ou visites d’entreprises. Fiches de candidature disponibles auprès du lycée des métiers Charles-de-Gaulle.