Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le lycée Charles-de-Gaulle ouvre grand ses portes

Tables rondes et création dans tous les sens au pôle design arts appliqués.

Education. Samedi 17 février, le lycée Charles-de-Gaulle a accueilli plus de 800 visiteurs pour découvrir l’établissement, son lycée général et professionnel, ainsi que ses formations études supérieures.

ll y a de l’excellence dès la seconde au lycée Charles-de-Gaulle, en sciences, sports, arts appliqués, bois et international. Les visiteurs ne s’y sont pas trompés, venant parfois de loin pour découvrir les possibilités post-bac. Les professeurs ont été largement questionnés sur le contenu des formations,  Parcoursup, critères de recrutement des candidats mais aussi, et surtout, sur la qualité de vie à Chaumont. La ville à taille humaine semble vraiment séduire les parents, rassurés. C’est d’ailleurs le maillage local qui rend la ville attrayante : bonne communication de la municipalité via des flyers de présentation des moyens mis en œuvre au profit de la vie étudiante, et présence de Chaumont Habitat pour le concret du logement accessible.

“Wood camp” en avril

L’atelier bois avait mis ses plus beaux habits. Plus grand plateau technique de l’Académie, les travaux des élèves Bac pro, BTS, CAP ou encore CFA ont pu être présentés. Un “wood camp” est proposé aux jeunes désireux de découvrir les métiers du bois pendant les vacances scolaires d’avril. Trois jours en pension complète comprenant des ateliers de fabrication, la découverte des machines, mais aussi sorties en forêt, accrobranche, ou visites d’entreprises. Fiches de candidature disponibles auprès du lycée des métiers Charles-de-Gaulle.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Bourbonne-les-Bains
La Fédération Maginot finance un voyage des collégiens
Environnement

Le collège Montmorency a noué des liens avec les associations du monde combattant. Dans la droite ligne de ces partenariats, la Fédération Maginot va financer un voyage au musée de(...)