Le loto, signe de vacances
ANIMATIONS. Le traditionnel loto du collège Camille-Saint-Saëns a été organisé par le FSE (Foyer socio-éducatif), vendredi 22 décembre 2023.
Cette manifestation existe depuis déjà 18 ans et se passe à salle des fêtes de Chaumont. L’idée est venue pour aider au financement d’un voyage en Espagne, organisé par deux professeurs (espagnol et allemand).
L’année dernière, l’argent récolté a permis d’aider financièrement tous les élèves de 6e participant au voyage à Londres ainsi que les élèves Ulis participant au séjour au Grand-Bornand, mais également à équiper le foyer des élèves, entre autres. Cette année, le FSE a récolté environ 2 000 €. Il y a 400 personnes qui ont participé au loto. Les bénéfices vont permettre d’aider financièrement les élèves participant aux différents voyages et sorties scolaires par exemple.
Qui dit loto dit lots. Les commerçants chaumontais ainsi que le Conseil départemental ont été sollicités. Le FSE a financé, lui aussi, quelques dons, et tient à remercier les commerçants chaumontais pour leur générosité et leur soutien.
Christelle Ducceschi, professeure de sciences physiques, trouve également important de souligner qu’elle a pu compter sur l’aide précieuse des hommes forts de l’administration, en les personnes de MM. Colin, Rousseau et Verdier, mais également sur la présence très précieuse de trois élèves du dispositif Ulis : Brayan, Evan et Fabio accompagnés de Mme Raclot (responsable du dispositif Ulis) et de Fredy (AESH) pour l’installation de la salle (accueillent 400 personnes).
Inès Pionnier