Le Lien veut son vélo triporteur
L’Ehpad Le Lien organise un grand loto, dimanche 18 février. L’objectif est d’atteindre la somme nécessaire à l’acquisition d’un vélo triporteur.
En plus de passer une journée conviviale autour du jeu, les bénéfices du loto de ce dimanche iront renflouer une caisse déjà bien remplie, pour l’achat d’un vélo électrique triporteur. « Nous avons 77 habitants, l’âge varie mais notre doyenne a 102 ans », explique Laura Delaporte, gouvernante. Toute l’année différentes animations sont organisées, marché de Noël, anniversaires, sorties diverses. « Nous proposons également des rencontres intergénérationnelles entre différentes maisons de retraite, et divers prestataires viennent en fonction du calendrier et des fêtes », souligne Gaëlle Hanché, animatrice. Ainsi le loto fait à nouveau partie d’un programme bien chargé. « Il est ouvert sur l’extérieur et se tiendra dans la salle Jean-Robinet qui peut accueillir environ 100 personnes », reprend Gaëlle.
Des balades pour tous
L’objectif de cette manifestation est clair, pouvoir enfin acquérir un vélo spécial et dont l’achat est prévu depuis longtemps mais n’avait pu aboutir. « Ce vélo permettra d’offrir des balades à tout le monde, il sera également mis à disposition des familles », reprend Gaëlle. Déjà testé et approuvé, ce vélo permet même aux personnes en mobilité réduite de ne pas quitter leur chaise roulante, par un système de plateforme. « Il n’y a pas besoin de transfert, ça les rassure ! », reprend Gaëlle. Cette surprise sera sans nul doute bienvenue. Pour participer au loto du dimanche 18 février, réserver auprès de l’Ehpad.