Le Lien marnavalais affiche sa bonne santé
ASSOCIATIONS. Mardi 12 mars s’est tenue l’assemblée générale du Lien marnavalais en présence d’une vingtaine de personnes. L’occasion notamment d’évoquer les projets de 2024.
L’association a compté trente membres en 2023 et en totalise cinq de plus en 2024. Dans son rapport moral, la présidente Marcelle Pastant a tenu à remercier « tous ceux et toutes celles qui font vivre le Lien marnavalais ». Le bilan des activités a ensuite été énuméré par Claudine Roth, avec plusieurs festivités autour de crêpes, de beignets, de choucroute et d’un barbecue. Plusieurs repas ont été organisés, ainsi qu’un vide-greniers, fin septembre, et le marché de Noël, début décembre. Trois lotos se sont tenus en interne. Le bilan financier a été adopté à l’unanimité.
Pour l’année 2024, la cotisation reste inchangée au tarif de 25 euros. En ce qui concerne l’année en cours, un loto a été organisé le 29 février, ainsi qu’un concours de belote le 7 mars en compagnie de seniors de la résidence autonomie Ambroise-Croizat. L’association a mis au calendrier le repas de Pâques, le 9 avril, une exposition de Pro Confort le 16 avril, un loto avec le comité des fêtes de Marnaval le 3 mai, une sortie au Der le 24 mai et un barbecue le 27 juin. Les membres envisagent également de préparer un événement en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été.
« Nous invitons les seniors des villages environnants à venir nous rejoindre le lundi, mardi et jeudi de 13 h 30 à 17 h pour jouer à la belote, au tarot et à des jeux de société comme le Rami ou le Scrabble, au 33 rue Jean-Pierre-Timbaud. Le meilleur accueil leur sera réservé », a déclaré la vice-présidente Claudine Boulanger. Le bureau a enfin été réélu et se présente comme suit : Marcelle Pastant (présidente), Claudine Boulanger (vice-présidente), Claudine Roth (secrétaire), Danièle Dancot (trésorière) et Régine Lefebvre (trésorière adjointe).
De notre correspondant Adrien Jeanson