Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Le Langrois Marius Mornand a battu ses records personnels.

Le Langres Haltérophilie dans le vrai au Challenge avenirs

Le Langrois Marius Mornand a battu ses records personnels.
Le Langrois Marius Mornand a battu ses records personnels.

En misant sur la formation, le président langrois Jean-Louis Gudin démontre qu’il est sur la bonne voie. Samedi 10 décembre, la jeune vague de l’haltérophilie lingonne s’est une nouvelle fois distinguée puisque quasiment tous ont battu leurs records personnels. Une progression qui démontre le sérieux et l’application, non seulement des athlètes, mais surtout du staff qui se donne tous les jours afin d’améliorer les performances de chacune et chacun. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela fonctionne très bien.

Chez les minimes, Marlon Bonnenfant termine son arraché à 18 kg et son épaulé-jeté à 22 kg. Petit à petit, il progresse et attend le 4e tour pour battre ses records personnels. Ensuite, ils sont trois à réaliser les mêmes barres à savoir Emna Doumbia, Melodie Koch et Timéo Seguin, avec 12, 14 et 16 kg au premier mouvement et 15, 17 et 19 au second. Ils réalisent le sans-faute.

Juliette Besançenot bat son record personnel de l’arraché avec 22 kg et va égaler celui de l’épaulé-jeté, tout en réalisant le sans-faute avec 21, 23 et 25 kg.

Les cadettes sont en pleine progression aussi. Celeste Sikora a battu son record avec 31 kg au premier mouvement et en termine à 38 kg au jeté puisqu’elle manque de peu sa barre à 40 kg.

Naomie Roussel performe bien avec un record personnel à l’arraché  à 36 kg et 41 kg au jeté. Elle est dans une bonne spirale et son comportement est exemplaire. 

Loo Hurson commence bien à 38 kg, mais échoue par deux fois à 42 kg. Puis au jeté après 53 kg bien négociés, elle manque 56 kg. Loo Hurson connaît une petite baisse de régime bien compréhensible.

Enzo Sterle en pleine forme

Aaron Bonnenfant, chez les cadets, termine son arraché à 40 kg et son épaulé-jeté à 44 kg. Le jeune homme peut faire mieux. Enzo Sterle, en revanche, est en pleine forme. Il bat son record de l’arraché (45 kg) et celui du jeté (53 kg) et bien sûr celui du total.

Marius Mornand, lui aussi, bat ses records personnels (31 kg et 41 kg). De bon augure pour la suite de la saison.

Thomas Ferron poursuit son chemin, 54 kg au 1er mouvement et 69 kg au jeté record personnel battu, il loupe 72 kg et devrait les réussir en début d’année prochaine. 

Louison Floquet, chez les juniors, égale son record de l’arraché avec 80 kg, puis il efface 96 kg en 2e barre du jeté, mais coince sur 102 kg. Ce n’est que partie remise. 

Adeline Cristofoli et Jean-Louis Gudin peuvent se sentir fiers et satisfaits de leurs protégés. Ils sont tous très motivés et sont impatients d’en découdre avec leurs charges dès le début de la nouvelle année. Le 7 janvier prochain, l’équipe N1A féminine se déplacera à Istres. Une semaine plus tard, les garçons se rendront en Alsace pour le championnat régional.

De notre correspondant Gérald Llopis

Sur le même sujet...

Langres
Le Langrois Brandon Vautard n’ira pas aux Jeux olympiques de Paris !
Haltérophilie

Après les Mondiaux de Phuket, au début du mois, le couperet est tombé : le Langrois Brandon Vautard, en course pour les Jeux de Paris, a vu ses rêves olympiques(...)

Langres
Brandon Vautard n’a plus qu’à croiser les doigts, après son Top 20 à Phuket
Haltérophilie

Cette semaine se tiennent les Mondiaux en Thaïlande, à Phuket. Il s’agissait de l’ultime compétition qualificative pour les Jeux de Paris. Le Langrois Brandon Vautard, tout de bleu vêtu pour(...)

Langres
La finale Grand Est est allée « comme sur des roulettes » à Langres !
Haltérophilie

La finale du championnat Grand Est a pris ses quartiers chez le Langres Haltérophilie, samedi 6 et dimanche 7 avril. Il est peu dire que le week-end a été réussi(...)