Le judo aux couleurs d’“Octobre rose”
A l’occasion de la 29e édition de la campagne “Octobre rose”, le Judo-club wasseyen a souhaité s’investir pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et faire un geste sous forme de don libre afin de soutenir la recherche.
C’est dans ce cadre que, samedi 22 octobre, entre 9 h et 12 h, une trentaine de personnes ont rejoint le dojo pour découvrir ensemble diverses disciplines en lien avec le judo.
Sous la houlette de Clément Humbert, président du club, et de Priscillia, les participants ont pu tester le taïso, sous la forme de gymnastique japonaise, maintien en forme sport et santé. Ensuite, place a été laissée à la self-défense en abordant le concept d’auto-défense à partir de techniques simples souvent utiles dans la gestion des conflits. La fin de la matinée a été consacrée à la relaxation proposée par des techniques de détentes et d’anti-stress. Pour la circonstance, les responsables du club ont proposé à la vente divers objets tels que petits badges, polos et autres gadgets tous aux couleurs de la cause défendue.