“Le Jeu des 1 000 €” dans la commune en avril
La prochaine animation aura lieu mercredi 27 avril, à la salle de convivialité. Marac accueillera le “Jeu des 1 000 €”, célèbre émission de France Inter. Les trois premiers enregistrements adultes auront lieu à 17 h, le second (adulte et jeune) débutera à 18 h 30. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Samedi 19 mars, à 20 h, dans le cadre du festival Tinta’Mars, Les Aiglons ont accueilli une centaine de spectateurs, à la salle de convivialité, pour un spectacle en deux parties.
Tout d’abord, Fabrice Groléat, alias Norbert, de la troupe Chiendent Théâtre, a présenté un spectacle de 40 minutes, accompagné de marionnettes. A partir du célèbre conte d’Andersen “Le vilain petit canard”, il interprète Norbert qui souhaite monter un opéra. Mais c’est une tâche remplie de difficultés. Aussi, Norbert entame un tour de France afin de tester la maquette de son opéra en rencontrant le public. Tout en construisant son petit théâtre, il raconte sa visite de l’opéra de Dijon qui l’a fasciné. Il est accompagné de 18 petits canards répétiteurs qui vont présenter l’opéra avec des chansonnettes et des moqueries envers le canard au physique différent qui, à la fin, se transformera en un magnifique cygne. C’est un spectacle très attachant, démontrant que l’on peut créer une belle histoire avec quelques accessoires insolites et de l’imagination.
En seconde partie, l’Atelier Croks, groupe issu de l’école municipale de musique de Langres, a présenté un concert de rhythm’n’blues endiablé durant une heure, rappelant parfois les Blues Brothers. Les trois chanteurs sont accompagnés d’un orchestre composé principalement de cuivres. Leur talent et leur enthousiasme ont enchanté le public. Les spectateurs ont passé une bonne soirée comme Tinta’Mars sait en proposer.