Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

le Haut-Marnais Aurélien Philibert triomphe dans la Marne

Le Haut-Marnais Aurélien Philibert s’est adjugé 
le titre de champion du Grand Est.

Le Haut-Marnais Aurélien Philibert, licencié au team N’Side, est devenu champion Grand Est élite, dimanche 7 janvier, au Mont-Choisy (Marne). Il a terminé devant Lucas Deloison et Joris Delbove. « C’était un parcours très roulant et sec », confie le coureur haut-marnais. Ils sont longtemps restés en groupe. Aurélien Philibert changeait le rythme régulièrement pour fatiguer les organismes et à trois tours de la fin, il a réussi à créer un écart assez conséquent pour continuer seul jusqu’à l’arrivée.

Il lui reste une course de cyclo-cross, la semaine prochaine à Camors (Morbihan), théâtre des championnats de France, où il espère intégrer le “Top 10”.

Un autre Sud Haut-Marnais est sacré champion du Grand Est élite cette année, avec Victor Papon, qui a remporté le titre sur route.

Christophe Huber titré en Masters “+50”

Quelques semaines seulement après avoir été sacré champion de France, Christophe Huber, sociétaire du Cyclisme bragard 52, a été, lui aussi, sacré champion du Grand Est, sur le même site et le même jour, mais dans la catégorie masters “+50”.

Auréolé du titre de champion de France dont il a arboré le maillot, Christophe Huber a tenu son rang en l’emportant sur une distance de 17,4 km en 41’37”, soit 22” d’avance sur son dauphin, Jean-Christophe Gay (JEC Déodalienne), et 32” d’avance sur le médaillé de bronze alsacien, Philippe Petithory (AC Bischwiller). Ses deux camarades du Cyclisme bragard 52 engagés dans la même catégorie, Gérard Droolans et Jean-Pierre Viry, se sont respectivement classés 12e et 17e sur les dix-huit participants en lice. « Sur un circuit assez rapide, j’ai pris un bon départ, puis au sixième tour, on s’est échappé à deux pendant trois tours. C’était difficile de me détacher, jusqu’au moment où mon adversaire a fait une petite erreur sur une partie technique. J’ai pris vingt secondes d’avance jusqu’à l’arrivée », a confié Christophe Huber, qui a lancé de la meilleure manière son année 2024.

Enfin, en U17, Axel Gobillot, licencié au VTT fun club, s’est bien comporté en se classant 5e à 1’03’” du vainqueur du jour, Gabriel Genter (VC Eckwersheim).

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Cyclisme

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Cyclisme

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Cyclisme Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)