Le “Handball Langres” garde la main
SPORT. Réunis en assemblée générale, ce dimanche 26 juin, les adhérents du “Handball Langres” se sont réjouis de voir leur club en pleine santé, en dépit des deux dernières années compliquées par la pandémie de Covid-19.
C’est un président de club heureux qui a pris la parole, ce dimanche 26 juin, au gymnase de La Bonnelle. Alexandre Rymkiewicz, dirigeant le “Handball Langres” pouvait, en effet, avoir le sourire à l’occasion de l’assemblée générale de l’association sportive. « Après deux saisons compliquées à cause de la Covid-19, nous avons enfin pu retrouver le chemin du gymnase et la compétition sans trop de complications. Et quel retour ! Le club enregistre, cette saison, son record de licenciés avec 155 membres ! Le précédent record datait de la saison 2018-2019 avec 129 licenciés ».
Cet engouement pour le handball langrois s’accompagne, de surcroît, d’une solidité financière appréciable et de résultats sportifs plutôt satisfaisants. Les équipes des plus de 16 ans ont, ainsi décroché les première et deuxième places de l’échelon départemental, ce qui se traduit par la montée d’une formation en honneur régional. Par ailleurs, trois jeunes joueurs — Jules Bourrier, Jean Bourrier et Juliette Vieira — ont été retenus pour la sélection Champagne Sud.
Le club a poursuivi son développement grâce à l’aide de deux services civiques, Margaux et Arthur, dont le travail a été particulièrement apprécié. La section “handfit”, créée il y a deux ans, poursuit aussi son essor. Les deux seules ombres au tableau résident finalement, dans le comportement en tribunes de certains supporters, pour lesquels le président Rymkiewicz a souhaité adresser un rappel à l’ordre, et dans la problématique du terrain gondolé du gymnase de La Bonnelle. Le changement de sol, promis par la Ville, n’est pas encore intervenu. « J’espère que ceux-ci vont vite voir le jour », a conclu Alexandre Rymkiewicz…
N. C.