Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le “guerrier”, une force de la nature

Ce hêtre, classé “arbre remarquable”, avait été étêté lors de la tempête de 1999.

Depuis le début de l’année 2021, la communauté de communes des Trois-Forêts s’est engagée dans un projet impliquant toutes les communes de son territoire. Chaque maire devait choisir un “arbre remarquable”, se distinguant par sa forme, sa taille ou son implantation dans le paysage. La commune a le sien, surnommé le « guerrier ».

Dernièrement, un piquet en acacia, un support métallique et un joli panneau ont été livrés à la mairie. Le texte a été créé en rapport avec l’arbre désigné. Il s’agit ici d’un hêtre, surnommé le “guerrier” car, après avoir été étêté suite à la tempête de 1999, a réussi à reprendre vie et à se développer de plus belle. Grâce à une entreprise travaillant sur deux chemins forestiers, un petit sentier a été décaissé et les employés communaux ont posé du géotextile avant de reboucher l’espace avec du concassé qui a été damé. Prochainement, une table avec des bancs sera placée à proximité, de manière à accueillir les visiteurs qui voudraient pique-niquer ou se reposer tout en admirant le “guerrier”.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)