Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« Le groupe vit bien »

Anthony Bresson, libéro, n’a pas encore connu la défaite avec le CVB “2”, cette saison. 
(Photo : A. Brousmiche)

Après le net succès de la réserve cévébiste à l’ASPTT Dijon (3-0), le libéro, Anthony Bresson, revient sur les raisons de cette très belle dynamique locale et sur les ambitions des hommes de Stefano Mascia, toujours troisièmes, avant d’aller chez le deuxième, Besançon.

JHM Quotidien : Dimanche 13 février, vous avez évolué en dents de scie. Comment analysez-vous ce nouveau succès ? Anthony Bresson : « Nous avons connu des sautes de concentration qui ont permis à Dijon de passer devant aux deuxième et troisième manches. C’est aussi difficile, car nous n’utilisons pas habituellement le ballon Molten. Les trajectoires sont différentes. Du coup, au service, nous avons eu un petit peu plus de difficultés. Ce qui fait la différence sur les fins de sets, c’est que l’on redevient réguliers au service et tout s’enchaîne mieux. Benjamin Bobée et Maxime Leseur sont importants dans ces moment chauds. C’était le retour de Kilian Martin, notre passeur, après les bons matches de Jérémy Moucheroud. Kilian a une dimension physique plus importante. On doit travailler ensemble. Lucas Porcher fait moins de fautes et joue plus intelligemment, Gauvin Jimenez est intéressant au centre. Le collectif se met en place. Nous ne faisons pas un grand match, mais on s’en sort bien. »

JHM Q : Comment avez-vous appréhendé cette salle ?

A. B. : « C’est compliqué car il y a des lumières qui arrivaient partout et c’est un gymase avec beaucoup de recul. En réception et en défense, on avait la lumière en plein visage, avec le soleil. Ce n’était pas évident, mais c’est pareil pour les deux équipes. »

JHM Q : Vous êtes arrivé tardivement avec le groupe. Comment vivez-vous ces succès qui se succèdent ?

A. B. : « Je suis revenu avec l’équipe après Creutzwald, au quatrième match. Je n’ai pas encore connu la défaite (sourires). J’espère que cela va continuer. Stefano Mascia, qui nous entraîne depuis janvier, a amené un regain de motivation. C’est quelqu’un de très professionnel. Le début de saison a été compliqué. Nicolas Préau avait pris en intérim le poste de libéro. Ce n’est pas évident. Il y avait aussi le jeune Tom Douchet. Nous sommes nombreux à l’entraînement et on travaille très bien. »

« 22 ans que je suis au CVB »

JHM Q : Avez-vous déjà connu une saison dans le haut du tableau de N3 ?

A. B. : « Cela fait 22 ans que je suis au CVB. J’ai aussi été partenaire d’entraînement avec la Ligue B. Il y a eu une année avec Clément Margot, Bertrand Thévenot, Maxime Leseur, notamment, où on avait failli jouer la montée en N2. Cette saison, être troisième à ce stade de la saison est un petit peu inespéré. On visait le milieu de tableau. Le groupe vit bien. Tous les voyants sont au vert. On prend les matches les uns derrière les autres. »

JHM Q : Un match très important se profile, dimanche 20 février, avec un déplacement chez le deuxième, Besançon. Comment l’appréhendez-vous ?

A. B. : « Nous n’aurons pas Maxime Leseur, un élément très important du groupe. On va voir comment Stefano Mascia va gèrer les choses cette semaine. Cela va être très compliqué, avec des absents, mais on ne sait jamais. »

Nicolas Chapon

n.chapon@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)