Le groupe scolaire Edmond-Saguier garde son rayon d’action
Dimanche 15 janvier, le maire, Claude Malingre et son conseil, avaient invité les aînés du village à venir se “mettre à table” : 28 avaient accepté l’invitation.
Mais avant de déguster les mets, le maire n’a pas dérogé à la coutume et a profité de ce moment pour adresser ses vœux à tous et également exposer les projets.
Il a d’abord expliqué que suite à une nouvelle sectorisation compliquée de la carte scolaire, les écoliers de Domrémy-Landéville devraient être redirigés vers le groupe scolaire Pierre-Fortain de Doulaincourt. Après un entretien avec le président du Conseil départemental, Nicolas Lacroix, les enfants de Domrémy resteront au groupe scolaire Edmond-Saguier. Gros soulagement pour tous, car l’école est un pôle de vie pour le village. Autre point : la commune s’est portée acquéreur du corps de ferme Renard, le terrain viabilisé devrait permettre la construction de cinq pavillons.
L’étang et son environnement devraient être fonctionnels au cours de l’année.
En mars, un rassemblement de près de 100 motos tout-terrain se fera au village et une épreuve d’enduro est prévue. Si cette journée est positive la création d’un circuit est envisageable. Pautaines n’a pas été oubliée, une réunion avec la manoise, Engie, la com com, devrait se faire pour établir un projet de revitalisation du bourg, ainsi sera défini “quoi et quand”.