Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Grand Lachat aux couleurs de Noël

De nombreux articles étaient exposés par l’association

LOISIRS. L’association du Grand Lachat a organisé son traditionnel Marché de Noël, dimanche 10 décembre, dans ses locaux rue des Papillons. Les visiteurs sont venus assez nombreux à la rencontre des bénévoles et des salariés de l’association.

« Notre marché de Noël a lieu tous les ans et c’est l’occasion de valoriser le travail réalisé par nos bénévoles et salariés de l’association à travers leurs activités », indique Fatma Betting, directrice de l’association. Au total, une centaine d’articles et d’objets créatifs réalisés par les bénévoles et les enfants lors de leurs activités manuelles, compris entre 4 et 15 €, ont été exposés. On y trouve de multiples objets décoratifs avec des bûches, des branches de sapins, des boules de Noël, des mini chalets en bois, des bougies, de jolies couronnes de Noël réalisées à la main et confectionnées soigneusement par les bénévoles. Des gourmandises, avec des chocolats, des sablés, du pain d’épice et des paniers garnis étaient aussi vendues. Les bénévoles ont assuré un stand restauration avec la vente de gaufres, crêpes, café, chocolat et vin chaud pour passer un moment convivial.

L’ensemble des bénéfices réalisés lors du marché de Noël permettront de financer les projets pédagogiques et sorties scolaires organisées durant l’année.

De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)