Le grand concert de l’orchestre d’Harmonie
Fruit d’intenses répétitions, fort de près de soixante dix musiciens et de ses 135 ans d’existence, l’Orchestre d’Harmonie de Chaumont sera présent le 29 janvier prochain à la salle des fêtes de Chaumont.
Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la belle musique ou de nombreux instruments révélés par des musiciens de talents font à chaque fois l’unanimité auprès d’un public sous le charme.
Parmi le groupe instrumental, 11 nouveaux musiciens sont venus grossir les rangs de ces passionnés dont Alexander un jeune étudiant allemand qui partage également son talent de clarinettiste avec l’orchestre tout entier. La quasi totalité des musiciens font partie intégrante du conservatoire de musique jusqu’à Olivier Cordelle, le nouveau directeur de l’école de musique, et un large pupitre de saxophone alto avec Gaëtan et ses “drôles de dames”.
Au programme, le thème de la danse prévaudra sur un medley Moulin Rouge incluant “Nature Boy – Lady Marmelade – Rythm of the Nigths etc. et aussi dans un genre plus classique “The Phantom of the Opéra” et bien d’autres titres à découvrir sur cette manifestation musicale de haut vol.
Le rythme des répétitions a été doublé pour que tout soit parfait et c’est déjà le cas, mais quand on aime on ne compte pas et pour les musiciens c’est cela qui prime
Début du concert : 15 h 30 à ne pas manquer.
De notre correspondant Norbert Monzein