“Le Goût des autres” ouvre son Université populaire à Langres
Porté par l’association Maison Providence, créée le 18 décembre 2020, le projet intitulé “Le Goût des autres” a été l’objet d’un long travail en amont. Tandis que les travaux sur le bâtiment que la congrégation des Sœurs de La Providence leur a cédé, “Le Goût des autres” prend corps et lance son premier temps fort : l’université populaire.
L’idée : mettre en place un lieu où, localement, le savoir peut se partager, s’échanger sur des thématiques de l’environnement, la santé, la parentalité, le cadre de vie, le bien-être ou encore des questions d’histoire ou d’actualité pure. Et ce lancement aura lieu jeudi 13 octobre à 19 h, à la salle des Trois-Margelles, rue Chambrûlard avec une conférence-débat, sur un sujet d’écologie politique : “La Terre comme objet vivant face à la technique”.
« L’homme est un ingénieur écologique sur la Terre qui peut être vue comme un système. Dans l’histoire, les humains ont “dérangé” les cycles environnementaux (carbone, azote) installés depuis des millions d’années », explique l’association.
Un lancement qui aura valeur de phase test pour l’université populaire qui a déjà élaboré un programme riche jusqu’au 2 avril et que l’on peut retrouver sur le site Internet de l’association : www.legout-desautres.fr
Réservations conseillées et participation libre.