Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le GIP et la Région prennent leurs marques

BE p AG_du_GIP-92016 sera vraisemblablement pour le GIP Haute-Marne (et son alter ego meusien) l’année du positionnement par rapport à la Région Grand Est. (JHM du 23 février 2016). Chacun doit prendre ses marques ; le projet Cigéo et ses déclinaisons très particulières que sont les deux groupements d’intérêt public doivent trouver leur place dans la politique économique du nouveau Conseil régional. Dans ce contexte, la présence de Christine Guillemy, vice-présidente de la Région, lundi après-midi lors des travaux de l’assemblée générale du GIP-52 n’était pas anodine ; les deux “camps” ont rivalisé d’amabilité, au terme des travaux qui se sont tenus pour la première fois dans le gymnase de la Cité des pompiers, à Chaumont.

BE g AG_du_GIP-4

On retiendra aussi que le GIP a une mage de manœuvre de quelque 28,5 millions d’euros cette année pour poursuivre sa politique de soutien aux projets économiques : «les lavoirs, ça ne crée pas des emplois» a résumé le président Sido.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Industrie

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Industrie

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Saint-Dizier
Énergic 55-52 se dote d’un nouveau bureau
Industrie

Franck Delcroix (Aéro Solutions à Saint-Dizier) est le nouveau président de l’association Energic 52-55. Celle-ci tenait son assemblée générale lundi 15 avril dans l’auditorium Jean Salin à Écurey, siège de(...)