Le GIP 52 aide les bars et restaurants de Haute-Marne
Le GIP Haute-Marne a décidé mardi 19 janvier 2021 d’aider financièrement les bars et restaurants du département fermés administrativement pour cause de crise sanitaire. Les membres du GIP ont suivi à l’unanimité leur président Nicolas Lacroix.
La mesure cible environ 300 établissements actuellement fermés. Le montant forfaitaire de cette indemnité variera selon le nombre de salariés de l’établissement :
1500 euros pour 0 salarié ; 1750 euros pour 1 à 3 salariés ; 2000 euros pour 4 à 10 salariés. Cette aide ne se substitue pas aux éventuelles aides de la Région ou de l’État ; elle les complète.
Cette mesure est mise en œuvre dans le cadre d’un partenariat avec la CCI Meuse-Haute-Marne et avec la Chambre de métiers et de l’artisanat. Les deux Chambres enregistreront les demandes et les instruiront pour le compte du GIP.
Les entreprises qui souhaitent bénéficier de cette aide doivent donc adresser leur demande soit à la CCI (dossier-gip52@meusehautemarne.cci.fr) soit à la Chambre de métiers (fraullet@cma-haute-marne.fr).
Le Groupement d’intérêt public (GIP) Haute-Marne est un fonds d’aide à l’investissement dédié au développement économique et à l’aménagement du territoire dans notre département. Son action s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du laboratoire de recherche souterrain de l’ANDRA sur la gestion des déchets radioactifs de haute activité et à vie longue (Cigéo).