Le Gardon lorgne sur l’ouverture
L’assemblée générale de la société de pêche “Le Gardon de Bayard” s’est tenue samedi 17 février, à la salle des associations.
En ouverture de séance, le nouveau président, Denis Steren, a dressé un état des lieux des finances de l’an passé, bien bas.
Pour l’ouverture de la pêche à la truite, en première catégorie, le 9 mars, le président a proposé d’installer sur place une buvette avec vin chaud, café et sandwiches, de mettre en place un passe-clôture avec accord des propriétaires des terrains pour éviter des dégâts et de procéder à un nettoyage des berges avant l’ouverture en deuxième catégorie du 27 avril.
L’an passé, “Le Gardon de Bayard” a vendu 184 cartes de pêche, le parcours total de pêche s’étend en première catégorie de Breuil au pont de Chevillon et en deuxième catégorie en dessous du pont de Chevillon au barrage de Prez-sur-Marne.
A venir, une brocante au mois d’août, voire un concours de pêche à la truite et le nettoyage des berges. Pour le président, « l’année est bien lancée, on s’est bien débrouillé ».
Les cartes de pêche sont en vente chez le président, aux bureaux de poste de Rachecourt-sur-Marne et de Chevillon. Le bureau : président, Denis Steren ; vice-président, Gauthier Blanchard ; secrétaire, Océane Flambeaux ; trésorier, Denis Didier ; vérification aux comptes, Brigitte Denis, Quentin Hinderchiette et trois membres.