Le Gai Moulin se refait une santé
Le bureau a été reconduit : Martine Malecki, présidente. Claudine Noirot, vice-présidente. Michel Couturier, trésorier. Jean-Marie Folléa, trésorier adjoint. Marie-Blanche Bavoillot, secrétaire et Micheline Auvigne, secrétaire adjointe.
Après la mise en sommeil des activités du Gai Moulin en raison de la crise sanitaire, l’association locale reprend vie. L’assemblée générale, organisée dans la salle de convivialité le 2 mars, a permis à une partie des adhérents de se retrouver avec un plaisir évident. Une pensée émue pour les amis disparus a été partagée par tous. La municipalité a été ensuite remerciée pour la mise à disposition de la salle. Après les bilans moral et financier, le calendrier des animations et des sorties a été mis au centre des discussions. Le premier rendez-vous fixé le 23 mars regroupera les associations voisines pour un après midi-jeux et un goûter partagé. En projet : un barbecue à la cabane de chasse le 29 juin et le 7 septembre, mais aussi un concours de belote ou de tarot, un voyage, un resto, une sortie cinéma. Le vide-greniers traditionnellement fixé fin juin a fait l’objet de nombreux échanges. Au final, une partie de l’assemblée a souhaité que la municipalité accepte de prendre en charge son organisation.
Pour conclure, les membres du bureau ont rappelé que les mercredis après-midi restaient toujours dédiés aux jeux de cartes et jeux de société dans la salle de convivialité. Les nouveaux adhérents, nombreux cette année, originaires de Baissey mais aussi des villages voisins, auront plaisir à rejoindre les habitués ravis de l’arrivée de nouveaux partenaires.