Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le futur BTP-CFA sera chantier école

Formation. Il faut naturellement question du futur BTP-CFA lors de la venue d’Olivier Salleron à Chaumont. Le président national de la Fédération Française du Bâtiment a d’ailleurs commencé son séjour chaumontais, jeudi 3 novembre en fin de matinée, par une visite de l’actuel bâtiment. Vincent Ronzat, président de la FFB-52, a évoqué devant lui le projet « qui sera adapté à l’évolution des métiers de demain, avec des plateaux techniques évolutifs ». Le projet bénéficie de 7 millions d’euros de subventions. Durant les travaux, in situ, les formations seront en partie délocalisées. Les travaux en question commenceront au plus tard en janvier 2024. Une réunion a eu lieu il y a quelques jours avec les financeurs. L’architecte n’a pas encore été choisi. « Il s’agira pour nous de proposer aux jeunes quelque chose d’attractif ». Avant même qu’il soit fini, il sera utilisé : ce sera aussi un chantier école pour les élèves en formation au sein du BTP-CFA.

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Saint-Dizier
Énergic 55-52 se dote d’un nouveau bureau
Economie

Franck Delcroix (Aéro Solutions à Saint-Dizier) est le nouveau président de l’association Energic 52-55. Celle-ci tenait son assemblée générale lundi 15 avril dans l’auditorium Jean Salin à Écurey, siège de(...)