Le Foyer rural se repositionne pour la rentrée
Peu de monde était présent à la réunion de l’association du Foyer rural de Sarrey pour préparer la nouvelle saison. Stéphane Quentin, président, a fait un point sur les manifestations passées. Il est au regret de constater le peu de mobilisation des habitants pour les activités et les soirées proposées : la gym pourrait accueillir plus de participants et les deux soirées théâtre de cet hiver n’ont pas eu le succès mérité. La journée pêche à la truite n’a pu être réalisé faute d’eau dans l’étang (travaux à faire sur les fuites), le repas champêtre en juin a été annulé faute de bénévoles pour l’organiser. Stéphane Quentin a annoncé qu’il serait démissionnaire de son poste de président, à la prochaine assemblée générale en automne. Le Foyer rural est ouvert à de nouvelles propositions. Il suffit de contacter les membres en activité par mail : foyersarrey@gmail.com, par téléphone au 07.86.94.51.92, par messenger sur la page Facebook “Foyer Rural Sarrey”, ou encore par le secrétariat de mairie aux heures d’ouverture.
Programme de rentrée
Les projets pour la rentrée sont d’ores et déjà définis. Dans les activités à l’année : la gym douce pour senior le jeudi de 16 h 30 à 17 h 30 et la gym fitness le soir de 20 h 15 à 21 h 15 avec Clélia Miraucourt, animatrice sportive au Comité départemental sportif des Foyers ruraux (CDSFR) de la Haute-Marne ; les jeux de cartes et autres jeux de société le lundi à partir de 14 h et le jeudi soir à partir de 20 h ; le théâtre le mardi soir (modalités à définir). Les manifestations ponctuelles à venir : une balade contée jeudi 27 octobre (familiale), un repas moules-frites le 15 octobre, des représentations théâtrales dans l’hiver. Les tarifs et cotisations n’ont pas été modifiés à la dernière assemblée générale, le prix des activités reste identique pour 2022-2023.
Le Foyer s’engage aux côtés de la Fédération départementale dans la réalisation d’une œuvre géante diffusée le week-end du 8 et 9 juillet 2023. Une journée sera proposée à Sarrey pour afin de réaliser un “morceaux” de l’œuvre. Le Foyer rural recrute des bénévoles, du village et d’ailleurs, pour créer une dynamique et reconnecter les hommes entre eux. Son président et toute l’équipe lancent un appel à tous ceux qui ont un don à exprimer, ceux qui ont envie de transmettre, de jouer, d’apprendre, à ceux qui souhaitent se rendre utile, qui s’ennuient ou au contraire qui ont de l’énergie à revendre, toutes les personnes vivantes, hommes et femmes, de tout âge, peuvent rejoindre les rangs, dans le cadre idyllique de l’espace culturel des Eyrottes.