Le Foyer rural mise sur les arts et les divertissements
Après la mise en sommeil de ses activités et manifestations en raison de la crise sanitaire, le Foyer rural a finalement bien résisté et reprend vie. Tous les vendredis soir, Jean-Claude Despoulain, artiste peintre et sculpteur, ouvre son atelier aménagé dans une salle du foyer à tous ceux qui souhaitent s’initier ou se perfectionner aux techniques du modelage et de la sculpture. Un tour, un four, de nombreux outils pour modeler l’argile sont à disposition des artistes. Jean-Claude Despoulain conseille, guide et accompagne chacun d’entre eux dans leurs recherches de modèles et garde un œil expert sur les créations très variées.
Théâtre pour enfants, ados et adultes
Chaque jeudi depuis la rentrée scolaire, les enfants de 7 à 12 ans retrouvent l’atelier d’improvisation et Catherine Mandret, comédienne professionnelle et experte en pédagogie théâtrale. Les enfants cultivent leur imagination, créent des personnages, construisent des histoires et s’adaptent très vite à ces temps de jeux. Comme leurs aînés de La Joyeuse Compagnie qui ont repris le chemin des répétitions pour préparer une nouvelle saison. Les douze comédiens de la troupe savent manier l’humour et aiment faire rire : ils ne vont pas s’en priver et sont prêts à partager leur goût pour la comédie avec de nouveaux venus qui souhaiteraient découvrir les plaisirs de la scène.
Le cabaret de retour
Les soirées cabaret vont aussi reprendre et sont déjà programmées pour le dernier trimestre. La fête sera sur scène avec des chansons, des danses, et de nombreux costumes de plumes et de paillettes. La fête sera aussi dans les assiettes avec un menu de qualité proposé tout au long de la soirée. Un programme qui devrait faire recette, comme les années passées.
Lors d’une prochaine réunion, les responsables du Foyer vont établir le calendrier des animations et activités à venir : la soirée couscous, les festivités du 14 juillet, la soirée beaujolais, Les Diseurs d’histoires. Seuls les rendez-vous jeux des retraités devraient s’arrêter, faute de salle disponible, de joueurs motivés et suffisamment nombreux. La crise sanitaire a bouleversé les habitudes…