Le foyer de vie en fête
Parents et amis des résidents sont venus en nombre participer à la fête de fin d’année du foyer de vie (foyer d’accueil médicalisé).
En se rendant dans les jardins, lieu de la fête, parents et amis ont traversé des couloirs du foyer dont les murs étaient jalonnés de réalisations diverses faites par les résidents avec la complicité des animateurs. A l’extérieur, on a pu admirer, entre autres, des bijoux fantaisie, des poteries, des vases et des fleurs, faites main.
Peu avant 19 h, une très grande partie de ce travail artisanal avait trouvé preneur. « Cette fête, c’est aussi une porte ouverte justement pour permettre au public de découvrir l’embellissement des lieux et pour mettre en valeur toutes les réalisations des résidents », a souligné un cadre du foyer de vie. La partie animation était très présente. Hormis la restauration, Magali Destrez, avec son groupe de danse du foyer, a offert un tableau chorégraphique sur le thème de l’Italie avec des tenues vertes, rouges, blanches.
La scène a ensuite été occupée, jusqu’à la fin de la soirée, par le Bagad café, groupe chaumontais qui rassemble des musiciens haut-marnais. Le concert a été magnifique. Côté jeux, pour la première fois, il y avait une structure gonflable et c’était amusant de voir des tout-petits gravir l’installation pour ensuite se laisser glisser. Un autre jeu consistait à rester le plus longtemps possible sur un taureau des plus agités.
Malgré la pluie au cours de la journée, la soirée s’est déroulée dans de bonnes conditions météorologiques.