Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le fort de Peigney fidèle à l’école de gendarmerie

Les élèves de la 7e compagnie de l’école de gendarmerie de Chaumont ont reçu leur calot à mi-parcours de leur formation lors d’une prise d’armes au fort de Peigney vendredi 11 février.

C’est un moment important pour les élèves-gendarmes. C’est le passage de la casquette au calot à mi-parcours de leur formation à l’école de gendarmerie de Chaumont. Une cérémonie s’est déroulée au fort de Peigney vendredi. Un site que l’école de gendarmerie utilise fréquemment lors d’exercices mais également pour des prises d’armes. Ainsi, vendredi de bon matin, les 110 élèves ont été lâchés à Leffonds pour un périple à pied jusqu’au fort de Peigney en passant par le lac de La Mouche. Ces élèves de 7e compagnie ont intégré l’école en octobre 2011. Ils en sortiront en juin pour intégrer les services de la gendarmerie. La cérémonie de la remise du calot s’est déroulée en fin de matinée, avant que ce passage important ne se termine autour d’un barbecue sous un beau soleil d’hiver.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)