Le fleurissement se prépare
Mardi 26 avril, les bénévoles du groupe de travail embellissement de la commune se sont retrouvés à la salle des fêtes pour organiser les prochains travaux de jardinage visant à fleurir Courcelles.
Une quinzaine de personnes se sont ainsi retrouvées pour discuter des différents travaux à effectuer.
Un tour de table a d’abord été réalisé afin d’accueillir au mieux les nouveaux habitants du village. Puis Ghislaine Robinet, responsable du groupe, et Damien Guichard, conseiller municipal, ont listé les points et massifs existants.
Les bénévoles se sont ensuite proposés pour entretenir, arroser et couper les fleurs fanées ainsi que tailler les plantations après floraison. Le groupe a réfléchi à l’implantation d’un massif arbustif à Rochefontaine. Les plantes à repiquer seront livrées par Pauffard. Pétunias, sauges et rudbeckias seront livrées directement à Courcelles. Elles seront ensuite réparties par les bénévoles, directement sur les différents lieux de plantation. L’achat d’un récupérateur d’eau sera à l’étude pour faciliter l’arrosage des plantes aux alentours de la fontaine. Une zone de jeu pour les enfants est aussi en projet sur la place de l’ancienne maison Flocard. Un pot de l’amitié a été servi à l’issue de la réunion. Les plantations annuelles auront lieu samedi 14 mai. Il conviendra de prévoir la journée (qui pourra être écourtée en fonction du nombre de participants) et de se munir de ses outils de jardinage. Un pot de l’amitié sera servi à l’issue des travaux.