Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le fleurissement pour améliorer le cadre de vie

Les quatre jardinières du pont de Cirey-sur-Blaise apportent une touche de modernisme.

Améliorer le cadre de vie et d’usage en diversifiant les ambiances paysagères, et améliorer l’accueil des visiteurs. Jean Guillaumée, maire, y est favorable et a confié au conseil municipal le soin de choisir les fleurs, bien aidé par quelques habitants. Quatre jardinières ont été déposées aux quatre coins du pont et garnies de fleurs. Ce pont, édifié en 1844 et rénové dernièrement, est devenu un lieu de curiosité. Bravo à ceux qui ont participé au fleurissement et à ceux qui vont entretenir ce lieu fleuri. L’ancienne propriété d’Aline Bienfait, dont la commune en a fait l’acquisition, est devenue un lieu de repos, avec de jolies fleurs, arbres, et de jolis bancs. C’est devenu pour les habitants et les visiteurs de passage un endroit agréable qui valorise la commune. Malheureusement, certains regrettent qu’il ne soit que très rarement ouvert.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)