Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le fleurissement du village se prépare dès maintenant

De gauche à droite, Frédéric Brion, Marie-France Waeber, 
Rosine Petit et Claudine Waeber.

Jeudi 11 janvier, Frédéric Brion, responsable de la commission fleurissement, a convié, à la salle dite “La Petite École”, quelques bénévoles en vue du fleurissement du village à la belle saison.

Le choix des fleurs a été validé après avoir effectué un retour d’expérience complet sur toutes les plantations effectuées l’année précédente : tenue des plants, croissance, résistance aux aléas climatiques, variétés, coloris, exposition, sans oublier l’arrosage…

Après la sélection des divers plants à acheter, tout le monde se retrouvera courant mai pour la mise en place des plantations. L’aide d’autres bénévoles sera alors la bienvenue pour cette mise en œuvre, tout comme l’arrosage, le désherbage et l’épluchage régulier des fleurs fanées dans les différents massifs répartis sur l’ensemble du village.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)