Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le feu d’artifice lancé depuis une nacelle

Jean-Marc Raclot a déjà lancé un feu depuis une nacelle à Besançon.

Ce mercredi 13 juillet, sur le square Philippe Lebon, le feu d’artifice de Chaumont a eu la particularité d’être lancé en hauteur, depuis le square Philippe Lebon. Les explosifs ont été placés sur une nacelle élevée à 15 mètres. « Le fait d’être en hauteur, c’est inhabituel », indique Jean-Marc Raclot, artificier à l’entreprise Jacques Prevot. A côté de lui, son collègue, Philippe, confie : « Je n’ai jamais lancé de feu d’artifice en hauteur ».

Pour Chaumont, c’est également une première. Ce choix a été fait pour des questions de sûreté. Pour cause, la hauteur augmente le périmètre de sécurité. C’est grâce à ce dispositif qu’il a été possible d’organiser le feu d’artifice au cœur de la ville, regroupant ainsi toutes les festivités. Dès 16 h, la nacelle a commencé à être chargée de petits artifices. A 19 h, la nacelle a été montée pour être prête pour le top départ de 23 h.

JG

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Culture

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Culture Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)