Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le drapeau transmis pour une seconde vie

Sandrine Richelandet a remis le drapeau détenu 
par son grand-père, Robert Jeanmougin, à Evelyne Noirot.

Samedi 11 novembre, pendant la cérémonie d’hommage aux héros de la Première Guerre mondiale, au monument aux morts, Sandrine Richelandet a remis officiellement, avec beaucoup d’émotion, le drapeau détenu par son grand-père Robert Jeanmougin à la présidente du comité de Châteauvillain du Souvenir français, Evelyne Noirot. Cette dernière a remercié la famille d’avoir le souci de la continuité et non de l’abandon. Ce drapeau va connaître une seconde vie dans les locaux de la mairie qui avait adopté une délibération pour accueillir les drapeaux patriotiques.

Pour les nouveaux jeunes porteurs, ce drapeau est désormais un outil pédagogique pour l’apprentissage de la citoyenneté. Il apparaîtra dans les diverses cérémonies mémorielles communales.

Sur le même sujet...

Blessonville
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Journée de la déportation
Sommevoire
Journée de la déportation
Cérémonie , Mémoire , Vie quotidienne

A l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, une cérémonie du souvenir aura lieu dimanche 28 avril, à 10 h 30. Rassemblement(...)