Le don du sang est plus que jamais nécessaire
Les besoins en sang sont constants. Pour cela vendredi 20 janvier, l’association des donneurs de sang bénévole nogentais, présidée par Jocelyne Jourdheuil, accueillait le premier don du sang de l’année à l’espace Minel.
L’EFS (Etablissement français du sang) a assuré l’ensemble de la chaîne transfusionnelle de 15 h à 18 h 30. Tout au long de cet après-midi, ce ne sont pas moins de 60 donneurs (un nouveau donneur par rapport à l’année précédente à la même époque) qui ont été pris en charge par les personnels de l’EFS et les bénévoles de l’association des donneurs de sang nogentais.
Une collation après collecte, rehaussée par une part de galette des Rois, était assurée par ces mêmes bénévoles dans le respect encore des règles imposées.
Une nouvelle fois, cette collecte a été une réussite, et les bénévoles de l’association remercient les donneurs de leur générosité. Ils et les espèrent encore plus nombreux lors de la prochaine collecte. La prochaine collecte aura lieu le 24 mars, à l’Espace Minel de 15 h à 18 h 30.