Le directeur Florent Etienne quitte l’Ehpad Saint-Martin
Après onze années passées à la direction de l’Ehpad de Châteauvillain et d’Arc-en-Barrois puis de Maranville, Florent Etienne quitte les trois établissements pour diriger les établissements de Poissons et de Doulaincourt.
Formé à la comptabilité, Florent Etienne a été attaché d’administration en Institut médico-éducatif à Neufchâteau pendant quelques années. Passant par l’école des D3S (directeur des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux de Rennes), il a pris en 2011 la direction des établissements, Ehpad, Ssiad, Accueil de jour et Scad d’Arc-en-Barrois et de Châteauvillain. En 2015, l’Ehpad de Maranville en grande difficulté lui a été confié. Florent Etienne est à l’origine de nombreux projets au sein de ces structures. Certains des projets, financés par des fondations, associations ou Etat et Autorités de tutelles ont vu le jour sous sa direction, notamment les travaux de blanchisserie sur l’Ehpad de Châteauvillain, les portages de repas dans les écoles, l’acquisition d’un triporteur, la venue d’un moniteur d’activité physique adapté sur les trois Ehpad et dernièrement le voyage de quelques résidents dans les Vosges. L’extension et la réhabilitation de l’Ehpad d’Arc ont été retardées par la crise Covid et ne verront le jour que dans les années à venir mais son travail en amont fut laborieux.
Un buffet préparé par les cuisines de l’Ehpad Saint-Martin réunissant le personnel des trois structures, Marie-Claude Lavocat, maire de Châteauvillain et conseillère régionale, et Philippe Fréquelin, maire d’Arc-en-Barrois, a été organisé jeudi 15 septembre, à la salle des fêtes. Remercié par les maires, Florent Etienne, très ému a fait ses adieux à tous ceux qui ont travaillé avec lui rappelant que ses préoccupations premières ont toujours été l’écoute de son personnel, l’accueil des familles et le bien-être des résidants qu’il a su accompagner dans la bientraitance durant ces années au sein des Ehpads des Trois-Forêts.