Le directeur académique de l’Education nationale en Haute-Marne visite l’école
Ce mercredi 31 août, pour la pré-rentrée, Michel Fonné, directeur académique des services de l’Education nationale (Dasen) de la Haute-Marne, était en visite sur le site du regroupement pédagogique de Leffonds.
Accompagné d’une délégation de l’Education nationale, M. Fonné s’est donné le temps de visiter les différentes classes. Il était accompagné de Mariette Voillot, maire du village, et des institutrices avec qui il a dialogué longuement.
Il a en amont participé à l’élaboration du dossier concernant l’ouverture d’une classe maternelle à Leffonds. Ses conseils, son écoute ont permis à la commune d’élaborer en un temps record les aménagements nécessaires pour une ouverture de cette classe.
En effet, en plus des élèves de Leffonds, les élèves de Villiers-sur-Suize et de Bugnières qui étaient en rassemblement avec l’école de Marac sont désormais tous accueillis à Leffonds. Il a pu constater les agencements et les équipements installés durant les vacances. Les enseignantes qui étaient sur place sont totalement satisfaites et leur sourire démontre une totale adhésion à ce regroupement.
L’équipe municipale a démontré un optimisme sans précédent et une coopération exemplaire, avec quelques bénévoles, pour mener à bien cette mission qui n’était pas gagnée d’avance. La délégation a fait le tour du site en visitant les classes, le dortoir pour les petits, la bibliothèque, le parc. M. Fonné a tenu à féliciter l’équipe municipale, les entreprises qui ont mené à bien cette action, sans oublier les enseignantes qu’il a encouragé pour cette nouvelle rentrée scolaire le lendemain.