Le dictateur du Vladkistan au Petit Paris
Originaire de la Creuse, Vlad a pour ambition d’apporter la culture, le concert et la fête partout où il le Dimanche 1er mai en après-midi, le Petit Paris recevait Vlad musicien autoproclamé président du Vladkistan et «meilleur chanteur de l’univers».
Originaire de la Creuse, l’artiste était de passage en Haute-Marne, le Petit Paris lui a offert l’opportunité de se présenter aux bragards. Son ambition : apporter la culture, le concert et la fête partout où il le peut. Accompagné par Gilles Puyfages son «conardéoniste», Vlad propose un univers décalé et tellement drôle. Le jeu de scène entre les deux artistes est déjà un spectacle à lui seul. L’accordéoniste aux gants noirs se compose un visage fermé qui contraste avec un Vlad élégant dont la voix chaude sait mettre en valeur ses textes plein d’humour grinçant. Se définissant comme un auteur de chansons d’amour raté, il aborde des sujets de société tels que la consommation avec «les enfants sont de droite» ou l’euthanasie avec «je l’aide à mourir».
Le public du Petit Paris a été conquis et réjoui comme l’écrit le président de l’association sur la page Facebook : «Avec Vlad et Gilles on s’est bien marré hier après-midi !».
De notre correspondante Pascale Rigaut