Le devoir de mémoire respecté
Samedi 11 novembre en matinée, la cérémonie s’est déroulée dans un premier temps à l’ancien cimetière au monument aux morts des vainqueurs de la Marne puis au monument aux morts place de la Mairie.
La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du maire, Eric Bonnemains, du colonel Defrance de la BA 113, du président des Anciens combattants Henri Bonnemains, des anciens combattants, du porte-drapeau Yves Noël, des représentants de la Base aérienne 113, des anciens pompiers, de la population et des enfants des écoles.
Le maire a lu le message de la secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé des Anciens combattants et de la mémoire, suivi de la lecture par Joël Boulonne du communiqué de l’Union nationale des anciens combattants. Une remise de gerbes au pied du monument aux morts a eu lieu, accompagnée par les enfants des écoles, suivie de “La Marseillaise”, chantée par les enfants et la population, et d’une minute de silence.
Chaque enfant a reçu un petit drapeau et un porte-bonheur. Les enfants du CM2 ont pu ajouter un timbre à leur passeport du civisme. La cérémonie s’est terminée autour du verre de l’amitié offert par la municipalité.