Le dessin pour laisser libre cours à sa créativité
ASSOCIATION. Créée en décembre 2019, l’association Libre cours propose des cours de dessin à destination des enfants et des adolescents mais aussi des adultes qui sont toujours les bienvenus.
Dans leur local à l’arrière du Dojo de Saint-Gilles, l’association Libre cours poursuit son objectif de proposer un enseignement des arts graphiques à Langres, disparu (ou presque) depuis la fermeture de l’école municipale de dessin en 2016. Et, depuis sa création, les cours pour enfants ont fait le plein tandis que sur le créneau réservé aux adolescents, il reste encore quelques places. Quant aux cours adultes, ils peinent encore un peu à trouver son public. « Nous nous retrouvons au local chaque jeudi après-midi avec les enseignants Christophe About et Damien Valentin qui nous aident à progresser. Mais nous prenons tous les adultes qui souhaitent s’essayer au dessin ou la peinture et ce quel que soit leur niveau », explique Brigitte Chanclu, une des membres fondatrices de cette association.
Un moment pour soi et pour laisser parler sa créativité, voilà ce que propose Libre cours et pour ceux qui le souhaitent, un cours de nu est aussi organisé chaque mercredi soir.