Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le design actif bragard récompensé

La via ferrata sur le mur de l’école Jean-Macé est une des installations de design actif de Saint-Dizier. (Photo d’archives N. F.)

INITIATIVE. La Ville de Saint-Dizier a reçu le prix « Sport et culture » pour son installation de design actif, lors de la 5e édition du Grand prix des maires organisé à Paris.

Semaine chargée pour le maire de Saint-Dizier, Quentin Brière, à Paris. Après son invitation à la Fédération des trucs qui marchent (notre édition du 23 novembre) et avoir participé au congrès des maires (le jhm du 24 novembre), le premier magistrat était aux Folies-Bergères mercredi soir, lors de la 5e édition du Grand prix des maires, organisé par RMC.

Ce soir-là, il a reçu, au nom de la Ville de Saint-Dizier, le prix « Sport et culture », qui vient féliciter la municipalité pour son installation de design actif. Mis en place en tant que ville « Terre de jeux 2024 » dans la perspective des Jeux olympiques de Paris, les installations de design actif se trouvent au pumptrack, sur son aire de jeux voisine, place Aristide-Briand ainsi que le long de l’école Jean-Macé.

Autant de structures inaugurées le 29 septembre, accessibles dans l’espace public pour que chacun puisse faire du sport. Via ferrata et marelle géante devant l’école ou encore, piste de sprint avec radar pédagogique en bordure de Marne, ont trouvé leurs adeptes. Une initiative désormais saluée au niveau national.

N. F.

Sur le même sujet...

Châteauvillain
PLUI : la phase d’étude est terminée
Urbanisme , Vie municipale , Vie quotidienne

Mardi 16 avril, une réunion publique s’est tenue dans le cadre de l’arrêt du projet Plan local d’urbanisme intercommunal, à la salle des fêtes de Châteauvillain. Ce futur document commun(...)

Saint-Dizier
La rue de la Victoire va bientôt redevenir piétonne
Urbanisme

URBANISME. Dès mardi 30 avril, la rue de la Victoire sera à nouveau piétonnisée, jusqu’au 27 octobre. Comme l’an dernier, où l’expérience avait été on ne peut plus concluante (lire(...)

Chaumont
L’association du Clos Dormoy, que trépasse si je faiblis
Associations , Urbanisme

L’association de sauvegarde du Clos Dormoy a tenu vendredi 19 avril sa dernière assemblée générale. L’occasion de faire le point sur la mobilisation, intacte malgré un présumé gel des procédures. (...)