Régionale 2 : Le derby pour Sud Haute-Marne
Ent. Sud Haute-Marne bat Ent. Bar-le-Duc/Saint-Dizier 44-24
Saint-Dizier. Déjà largement victorieuse au match aller (57-0), l’entente Sud Haute-Marne a récidivé, dimanche 25 février, au stade des Ajots en dominant l’entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier (44-24) dans un derby disputé dans un excellent état d’esprit. Les hommes d’Aurélien Vendeur conservent leur invincibilité en 2024, confortent leur troisième place, avec désormais cinq points sur le Stade de Reims et reviennent à un point de Saint-Louis.
Quant aux joueurs du RCBSD, ils enchaînent une quatrième défaite consécutive et doivent désormais regarder à nouveau derrière eux au classement.
Ce derby débute de la meilleure des manières. Dès la 1′, Benoit Perrin ouvre le score pour les locaux en transformant une pénalité (3-0)… à laquelle répondent les visiteurs par une pénalité de Baptiste Couturier dans la minute qui suit (3-3, 2′). Les hommes de Richard Alborch-Ibanez, bien rentrés dans leur match, reprennent l’avantage, à la 5′, sur un essai de Grégoire Pafadnam à la suite d’une action bien construite. La transformation est assurée par Benoit Perrin (10-3).
Voilà qui va réveiller l’entente Sud Haute-Marne qui inscrit trois essais en l’espace de douze minutes par Baptiste Couturier aux 10′ et 22′ et par Louis Perreau à la 18′, avec une transformation de Baptiste Couturier (10-20). Les visiteurs agissent comme un rouleau compresseur et marquent deux nouveaux essais, à la 26′, par Gaëtan Mutz puis à la 32′ par Jérémy Charnot, tous deux transformés par Baptiste Couturier (10-34).
Sursaut d’orgueil du RCBSD
Au retour des vestiaires, les partenaires de Mickaël Poilpré reviennent avec de meilleures intentions et deux minutes suffisent pour que Benoit Guérin inscrive le deuxième essai du RCBSD, transformé par Benoit Perrin (17-34, 42′). Une embellie vite freinée par les visiteurs qui douchent les locaux en deux minutes avec un essai de Louis Perreau (17-39, 54′) suivi d’un essai de Rudy Oehl (17-44, 56′).
Malgré le score, le RCBSD n’abdique pas devant ses supporters et réduit l’écart à la 65′ sur un essai de Benoit Guérin transformé par Benoit Perrin (24-44).
De notre correspondant