Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Cyclo loisirs wasseyen a trouvé sa vitesse de croisière

Le président du club, Jean-Yves Royer, a présenté les nouveaux maillots floqués aux couleurs du club.

Créée fin 2021, l’association Cyclo loisirs wasseyen a tenu, vendredi 4 novembre, sa première assemblée générale ordinaire qui s’est déroulée en présence d’une dizaine de participants dont Laurent Gouverneur, conseiller départemental, Jean-Alain Charpentier, maire de Wassy et Alexandre Vignon adjoint en charge des associations. Forte d’une douzaine d’adhérents cette association a pour objectif d’organiser des randonnées pour tous niveaux, des découvertes du patrimoine local, l’éducation à la citoyenneté, des ateliers entretien et réparation de cycles ainsi que l’apprentissage à la conduite d’un cycle.

Le président du club, Jean-Yves Royer, a rappelé que le but des sorties n’était pas de faire de la compétition ou de la vitesse mais bien de permettre à chacun de participer à des sorties en toute convivialité.

Afin d’ouvrir ces sorties au plus grand nombre, toutes sortes de deux-roues sont acceptés (vélo de course, vélo à assistance électrique, trottinette, etc.). Jean-Yves Royer a dressé le bilan des différentes sorties effectuées en cours d’année. En plus des sorties le Cyclo loisirs wasseyen a également organisé une sortie vélo solidaire, qui a eu lieu le 1er mai avec pour intitulé “La caravane pour l’Ukraine”. Enfin, l’association a participé au Forum des associations ainsi qu’aux Journées du patrimoine. Pour conclure ses propos le président a regretté le peu d’engouement de la population pour adhérer à l’association. Selon lui, il est important de développer la communication, tâche qui a été confiée à Cyril Mondéjar.

Le rapport financier a été présenté par Benoît Menaucourt, trésorier de l’association. Comme il l’a expliqué, l’association a des moyens financiers limités, ce qui n’a rien de surprenant pour un club qui n’a qu’un an d’existence. Pour 2023, les responsables misent sur une montée en puissance du nombre d’adhérents. Il a été souligné que l’association n’encaissait pas la totalité des cotisations puisqu’une partie importante est reversée à la fédération.

Pour la prochaine saison le Cyclo loisirs wasseyen fourmille d’idées avec tout d’abord s aparticipation au prochain Téléthon qui devrait prendre la forme d’un fil rouge. Dans les temps à venir, l’association prévoit organiser au moins une sortie à thème chaque mois et qui serait accessible à toute la famille. Dès le retour de journées printanières le Cyclo loisirs wasseyen organisera une balade ouverte aux plus de 50 ans. Et, pour être complet, les organisateurs se proposent d’accompagner les sorties scolaires. Enfin, comme en 2022, l’association organisera, le 1er mai, une sortie caritative, le thème restant à définir. Plus généralement le Cyclo loisirs wasseyen souhaite être partenaire de la mairie pour le 14 juillet ainsi que dans le cadre de terre de jeux 2024. Afin d’assurer la sécurité lors des sorties il est envisagé d’organiser une formation PSC1 (Prévention et secours civique niveau 1) qui pourrait se dérouler avant la fin de l’année.

En fin de réunion la parole a été donnée au maire qui s’est voulu rassurant pour l’avenir car, pour lui, la frilosité du public se constate dans toutes les associations, il ne faut pas s’inquiéter devant le peu d’adhérents présents au départ.

Avant de partager le verre de l’amitié, les membres présents ont renouvelé le bureau qui se décline comme suit : président, Jean-Yves Royer ; vice-président, Alexandre Le Morvan ; secrétaire, Solange Royer et trésorier, Benoît Menaucourt.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)