Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le CVB doit stopper la mauvaise série

Une seule fois depuis son accession en Ligue A, le Chaumont VB 52 Haute-Marne a subi quatre défaites d’affilée, lors de la saison 2013/2014. Un record que les Cévébistes n’entendent pas égaler, samedi, face à Nice, salle Jean-Masson.

Avant la réception de Nice, samedi, le Chaumont VB 52 Haute-Marne reste sur trois défaites successives en Ligue A (Narbonne 2-3, Poitiers 3-1 et Nantes 3-2). Un bilan forcément mitigé après seulement cinq journées de championnat, même si depuis son accession parmi l’élite, lors de la saison 2012/2013, ces périodes compliquées ont fréquemment émaillé le parcours des Cévébistes.
En effet, si l’on excepte les trois saisons de 2016 à 2019 où l’équipe a certainement vécu les plus belles heures de son histoire jusqu’à maintenant, avec le titre de champion de France et la Supercoupe en 2017, sa finale européenne en Challenge cup la même année, et ses deux aventures en Ligue des champions qui ont contribué à lui offrir une renommée internationale, le CVB 52 a toujours connu quelques baisses de régime périodiques. A quelques nuances près cependant…
Rarement, ces trois défaites consécutives sont arrivées aussi tôt dans la saison. Déjà l’an passé, la formation haut-marnaise avait débuté de façon poussive son exercice domestique pour un rendement similaire de huit points après la première journée (revers à Sète 3-2, contre Ajaccio 0-3 et à Paris 3-2).

Un piètre record

Un peu plus loin dans le temps, lors du difficile championnat 2014/2015, emmené par le duo d’entraîneurs Dusko Nikolic et Dorel Stefan, les Cévébistes avaient également connu de rapides désillusions, avec trois défaites de suite et un seul petit point pris.
Mais la pire série des Chau-montais en Ligue A est à mettre sur le dos de l’équipe dirigée alors par Nikola Matijasevic, lors de la saison 2013/2014. Après une première période compliquée entre la 9e et la 11e journée, le groupe cévébiste avait ajouté une succession de… quatre défaites entre la 13e et la 16e journée, sans prendre le moindre point qui plus est (à Beauvais 3-1, à Ajaccio 3-1, contre Saint-Nazaire 1-3, puis à Narbonne 3-0). Ce qui n’avait cependant pas empêché le CVB 52 de terminer 5e du championnat pour son deuxième exercice parmi l’élite, tout en conjuguant sa première expérience européenne en Challenge cup. Samedi, Raphaël Corre et ses coéquipiers vont donc tenter d’éviter d’égaler ce piètre record de quatre revers à la suite. Il faudra pour cela éteindre les ambitions niçoises.

Laurent Génin

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Animations , Sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Education , Sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)