Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Volley-ball : le CVB 52 maudit en finale

Le CVB 52 en reste à quatre titres sur sa carte de visite.

Dans le monde sportif, l’histoire n’a l’habitude de ne retenir que les vainqueurs et pourtant… En 2023, le Chaumont VB 52 Haute-Marne a ajouté deux finales supplémentaires à sa longue liste démarrée en mai 2017, avec sa  place de vice-champion d’Europe, en Challenge cup, face aux Russes de Noviy Urengoy.

Le 13 mai et le 13 octobre, les Cévébistes ont ainsi disputé leurs douzième et treizième finales en six ans et demi, mais sans sacre à la clé, puisqu’en championnat, les Chaumontais se sont fait coiffer sur le fil par Tours, lors du “golden set”, après avoir remporté le match aller (3-0, le 6 mai) mais perdu le retour sur le même score inversé. Tandis qu’à l’automne, en ouverture de la présente saison, les deux mêmes formations se sont retrouvées en Supercoupe, pour une issue similaire et la victoire des Tourangeaux (3 sets à 1).

Le CVB 52 en reste donc à quatre titres sur sa carte de visite : champion de France 2017, coupe de France 2022 et Supercoupes 2017 et 2021.

Sur le même sujet...

Dommarien
C’était en 1951…
Rétrospective

Une partie des élèves de la classe unique de Mme Petitot, l’institutrice de cette époque, a voulu immortaliser cet instant de grand bonheur pour certains. Photo prise devant l’école en(...)

Dommarien
Scène de vie d’autrefois
Monde rural , Rétrospective

L’élevage d’autrefois n’avait rien à envier à l’élevage d’aujourd’hui. Personne ne se plaignait et chacun tirait profit de son élevage, parfois unique. Beaucoup ont souvenir de l’odeur du lait dans(...)

Chalindrey
Les traverses du temps : en 1936, un déraillement dû à un excès de vitesse
Rétrospective

Un train de voyageurs a déraillé en gare de Culmont-Chalindrey, le 29 mai 1936, vers 12 h 15. L’express venait de Nevers et devait se rendre à Nancy en s’arrêtant(...)