Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le CSB tir cumule les titres

Tireurs et arbitres ont posé ensemble lors du championnat départemental.

Le championnat départemental de tir à 25 et 50 mètres s’est déroulé samedi 7 et dimanche 8 mai au stand de tir de la Ballastière. Les épreuves, qui se sont étalées sur deux journées ont permis de faire 33 tirs, malgré le peu de présence des clubs haut-marnais. En effet, seuls deux clubs, Chevillon et Chaumont, ont engagé chacun un tireur en plus du CSB Tir, club organisateur, alors que le département compte sept clubs pour environ 800 licenciés. « On déplore également le trop petit nombre de tireurs “seniors 1” engagés dans les championnats, que ce soit au niveau départemental et a fortiori régional. Les tireurs plus âgés semblent plus motivés que les plus jeunes, constat que l’on peut faire également au moment de la prise des licences annuelles… Cela deviendra sans doute un problème dans quelques années pour le maintien des effectifs », a commenté Dany Rebollar, président du CSB Tir qui accueillait l’événement.
La compétition s’est passée dans la bonne humeur et la convivialité, avec cependant tout le sérieux et la concentration requis dans cette discipline. Les championnats régionaux auront lieu à Châlons-en-Champagne du 10 au 12 juin.
De notre correspondant A. J.

LES RESULTATS

Seniors 2 pistolet standard : 1. C. Rémy (CSB Tir) ; 2. J. Schaefflin
(ST Chevillon) ; 3. O. Woimbée (CSB Tir).
Seniors 3 pistolet standard : 1. B. Hilmoine (CSB Tir) ; 2. G. Poirier (CSB Tir) ; 3. M. Bernasconi.
Seniors 2 pistolet 25 m : 1. J. Lahire (CSB Tir – qualifié pour les régionaux) ; 2. C. Rémy (CSB Tir – qualifié pour les régionaux) ; 3; F. Delannoy (CSB Tir – qualifié pour les régionaux). J. Schaefflin
(ST Chevillon) est également qualifié (nombre de points suffisant).
Seniors 3 pistolet 25 m : 1. F. Henrion (CSB Tir- qualifié pour les régionaux) ; 2. C. Janot (CSB Tir, qualifié pour les régionaux) ; 3. D. Rebollar (CSB Tir).
Seniors 2 pistolet percussion centrale : 1. J. Schaefflin (ST Chevillon) ; 2. A. Gouverneur (SMT Chaumont).
Seniors 3 pistolet percussion centrale : 1. F. Henrion (CSB Tir – qualifié pour les régionaux) ; 2. C. Kintzler (CSB Tir – qualifié pour les régionaux) ; 3. D. Rebollar (CSB Tir – qualifié pour les régionaux). B. Hilmoine (CSB Tir) est également qualifié (nombre de points suffisant).
Seniors 3 pistolet 50 m : 1. C. Janot (CSB Tir – qualifié pour les
régionaux) ; 2. JC. Perriot (CSB Tir).
Seniors 1 carabine 50 m 60 BC : 1. E. Clauss (CSB Tir – qualifié pour les régionaux).

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Saint-Dizier
Au stade dimanche
Tir

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Tir

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Tir

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)