Le CSB et Chevillon bien placés au championnat départemental 25-50 mètres
De vendredi 21 à dimanche 23 avril se sont déroulées deux compétitions, étalées sur trois jours, au stand de tir du CSB Tir à Villiers-en-Lieu.
La première, qui s’est tenue vendredi toute la journée, concernait une discipline nouvelle pour le club et dans le département : le “Rimfire”, qui se tire avec une carabine 22LR monocoup avec lunette, en position assis à une distance de 50 mètres, l’arme étant posée sur des appuis avant et arrière souples sur une table spécifique de tir d’une hauteur de 81 cm. La cible est une cible spécifique à cette discipline, pour laquelle un match consistera à tirer pendant vingt minutes, suivi d’une pause de vingt minutes, et ceci à trois reprises, pour un total maximal de 750 points. En individuel, les trois finalistes de ce premier championnat de Haute-Marne sont Adrien Avril (STC Chevillon) avec 708 points, Bernard Barret (CSB Tir) avec 697 points et François Henrion avec 696 points. En équipe, Chevillon (Adrien Avril – Anaïs Deschaumes et Florian Marchal) termine premier avec 2 097 points sur 2 250 et le CSB (Bernard Barret – François Henrion et Bernard Kadour) finit deuxième avec 2 064 points.
La deuxième compétition, le championnat départemental 25-50m, s’est tenue samedi 22 et dimanche 23 avril où 17 tireurs étaient engagés et ont effectué 32 tirs dans les disciplines suivantes : pistolet standard 25m, pistolet percussion centrale, pistolet 50m libre, et carabine 50m et 60 balles couché. Le CSB a remporté les trois premières places dans chacune de ces disciplines, hormis Jacques Schlaefflin (STC Chevillon), qui a terminé deuxième en pistolet standard et premier en pistolet percussion centrale catégorie senior “2” et Arnaud Gouverneur (Arquebusiers de Saint-Evre), qui finit deuxième en pistolet percussion centrale catégorie senior “2” également. Une dizaine de ces tireurs participeront au championnat régional à Châlons-en-Champagne les 3 et 4 juin. Le CSB Tir remercie particulièrement les arbitres qui ont officié pendant trois jours complets par un temps frais et humide, ainsi que tous les participants à ces compétitions, sans oublier les bénévoles qui ont apporté leur aide durant ces manifestations.
L’école de tir a, quant à elle, aussi performé avec ses jeunes tireurs aux championnats départemental en mars puis régional en avril. Amaury Jobard pour la discipline carabine 3 x 20 en minime garçon, qui a terminé troisième en régional, Thomas Yu (pistolet 10m 30 coups en poussin garçon) a terminé également troisième, ainsi qu’Amy Yu (carabine 10 m 30 coups en benjamine fille) qui s’est classée troisième sont donc qualifiés pour les championnats de France et se rendront à Montbéliard pour y participer, du 26 au 29 mai prochains.
De notre correspondant